jeudi 23 décembre 2010

BISCUITS DU PÈRE NOËL DANS UN POT


Nous avons un jeu bien spécial au bureau, le jeu des petits anges. Je devais gâter une personne (pige) durant toute la semaine et ce de façon anonyme. J'ai eu beaucoup de plaisir à gâter ma collègue. J'ai été un magnifique petit ange pour elle toute la semaine. Je vous présente donc les biscuits du père noël dans un pot.

1 pot mason au autre type de pot d'environ 1 litre
3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade légèrement tassée
1 tasse de brisures de chocolat
2 1/4 tasses de farine
1/2 c. thé de sel
1/2 c. thé de poudre à pâte
1 c. thé de bicarbonate

Combiner la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate. Bien mélanger et verser dans le pot.

Ajouter la moitié de la cassonade et presser.

Ajouter les brisures de chocolat.

Ajouter le reste de la cassonade.

Verser la quantité totale de sucre dans le pot. Sceller le pot.

Préchauffer le four à 375°F. Battre en crème 1/2 tasse de beurre ou margarine. Ajouter 2 oeufs et une c. à table d,eau. Battre jusqu'à consistance légère.

Verser le contenu du bocal dans un grand bol et bien mélanger. Incorporer le mélange de beurre au contenu du pot et bien mélanger. Utiliser une cuillère à table pour prendre le mélange et le placer sur une plaque à biscuits.

Cuire 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

Donne environ 35 biscuits.


Imprimer la recette

8 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Et bien je te prendrais bien comme mon petit ange une semaine de temps moi aussi hihi!! Non mais sans blague ma belle, quelle géniale idée ces biscuits du Père Noël dans un pot!!!

Trop mignon comme cadeau;)

Je profite de l'occasion pour te souhaiter à toi ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes!! xxx

louloulaby a dit…

Merci Lexibule pour tes mots gentils. Je ferais ton petit ange volontier. à toi et ta famille j'offre mes plus sincères voeux. xxx

Louise Blais a dit…

vraiment, c'est une super idée ce pot de biscuits! De plus l'étiquette est bien belle, bravo!

Isabelle a dit…

çA l'air super en tout cas

tres bonne idée!!!

1- ou as tu pris ton pot de vitre et la déco?

2- ou as tu imprimer le texte de recette collé sur le pot?

c'est trop beau

est-ce un autocollant ou collé avec de la colle ou du papier collant?

merci

bonne année 2011

louloulaby a dit…

Isa, j'ai acheté le pot chez dollorama et j'ai imprimé la recette sur un site d'éducatrice qui se nomme éducatout. Il faut toutefois être membre pour y avoir accès. Tu peux imprimer toi-même sur WORD et faire des dessins. Bonne chance et bonne année.

Isabelle a dit…

ok merci

ce que je ne comprend pas c'est pour m'abonner donne directement sur la boutique en ligne pour acheter alors si je m'abonne est-ce dans cette section car je ne vois pas d'autre endroit?

est-ce qu'il y a une catégorie recette quand je suis abonné car je n'en voit pas présentement

merci

louloulaby a dit…

Isa, je ne sais pas trop puisque moi c'est au travail qu'on est abonné. Tu peux faire un copie collé de la recette et enjoliver avec des dessins. Malheureusement je ne peux pas t'aider la`dessus. Bonne chance.

Isabelle a dit…

mreci beaucoup