jeudi 29 novembre 2007

BISCUITS À LA MÉLASSE ET AVOINE


Ces biscuits rappellent tout simplement le goût de mon enfance.

Source : Grand Ma

1/2 tasse de graisse (moi margarine)
1/2 tasse de cassonade
2 œufs bien battus
1/2 tasse de mélasse
1 3/4 tasse farine
1 c. à thé de soda
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de muscade
2 tasses de gruau
1 tasse de raisins secs épépinés (moi omis)

Battre la graisse et ajouter le sucre.
Incorporer les œufs et la mélasse.
Tamiser farine, soda, sel et muscade et ajouter la farine d'avoine.
Ajouter le tout en tournant, au mélange de graisse.
Incorporer les raisins.
Laisser tomber une cuillère à soupe sur une tôle à biscuits graissée.
Faire cuire 10 minutes environ à 375 F° (moi 350)°.

3 commentaires:

Isabelle a dit…

salut

ça l'air bon ta recette et je voudrais la faire sauf qu'il y a un erreur dans ta recette alors ton deuxieme ingréient c'est inscrit:

1/ tasse de cassonade alors est-ce 1/2 tasse , 1/4, 1/3?

1- Aussi quand tu dis battre la graisse est-ce avec un batteur électrique?

2-ensuite et ajouter le sucre alors le sucre je le bat aussi ou je fais que brasser à la cuillere?

3- Ajouter le tout en tournant,au mélange de graisse ? à la cuillere? au batteurs?

4- et pour finir tu dis de laisser tomber une cuil à soupe sur la tôle alors tu le laisse tombé directement ou tu forme une boule avec le biscuit ou est-ce qu'Une fois sur la tôle, tu l'étend avec ta fourchette (applatir)?

merci


merci

louloulaby a dit…

Merci Isa, la correction est faite. Tu dois utiliser le batteur électrique et tu n'as pas besoin d'applatir la pâte avec une fourchette.
Bye

Isabelle a dit…

salut

je suis en train de faire ces biscuits finalement!!! tu les mets bien sur la grille du haut?

alors comme tu disais tu prends le malexeur pour toute la premiere préparation?

merci beaucoup ils sont au four présentement et ça sent bon.

merci de me répondre